fbpx

Massage thérapeutique

LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE, C’EST QUOI?

Contrairement au massage de relaxation, le massage thérapeutique a pour but de soulager des douleurs chroniques sans toutefois provoquer un inconfort. Il en existe plusieurs types, dont le plus populaire, le suédois. Cette combinaison entre détente et guérison est fortement appréciée et reconnue dans le domaine sportif. Selon la région ciblée, les effets peuvent se ressentir non seulement sur la posture du corps et sur le fonctionnement de l’organisme, mais aussi sur le plan sensoriel et émotionnel.

Combiné au Neurospa, le massage thérapeutique permet d’atteindre un état de bien-être physique et mental complet. À la suite de votre massage, le NeuroSpa stimule vos sens pour ressourcer votre énergie. La musique utilisée durant la séance entre en synergie avec le système nerveux pour diminuer vos tensions musculaires. Accompagner votre massage thérapeutique d’un NeuroSpa permet le relâchement de tensions constantes ainsi qu’une détente optimale.

CINQ BIENFAITS SURPRENANTS
Le massage professionnel est reconnu pour ses bienfaits de détente, alors qu’il existe une panoplie d’autres effets insoupçonnés. En voici quelques-uns qui pourraient vous surprendre!

1. Une meilleure circulation
Les points de pression appuyés par le massothérapeute affectent directement le système sanguin et favorisent une circulation du corps. Cette technique agit notamment sur les vaisseaux lymphatiques, les voies respiratoires et certains organes internes. Ainsi, le massage thérapeutique peut soigner des constipations, des menstruations douloureuses ou des problèmes respiratoires.

2. Un esprit sain
Eh oui, l’apaisement du corps éveille un sentiment de bien-être. La santé du corps est reliée à la santé mentale. Avez-vous déjà expérimenté une fatigue psychologique qui a affecté l’énergie de votre corps? Quand le moral n’y est pas, les mouvements semblent plus difficiles. Le contraire est aussi vrai : lorsque votre corps est faible, l’humeur peut en être affectée. Cette médecine naturelle peut alors vous remettre en forme psychologiquement et physiquement. Un corps sain égale un esprit sain!

3. Une élimination des toxines
Le massage thérapeutique contribue à une détoxification de votre système. Certaines glandes de votre corps sont stimulées afin d’expulser les déchets de votre organisme. Le corps accumule des déchets liés à l’absorption de substances toxiques ainsi que des déchets produits par le métabolisme cellulaire, la digestion ou le stress. Ce sont les vaisseaux sanguins qui transportent les déchets métaboliques et les toxines pour l’évacuation. Ainsi, l’activation de la circulation entraîne une élimination des toxines du corps.

4. Une santé de la peau
L’élimination des toxines favorise une peau en santé. Les toxines accumulées dans l’épiderme ont un impact négatif sur la santé de la peau. La peau grasse, les boutons, les rougeurs et les imperfections sont directement liés à une quantité importante de toxines. Le massage thérapeutique contribue à vider les pores de leurs impuretés.

5. Une amélioration du sommeil
L’effet le plus connu des massages est la détente des muscles et de l’esprit. Mais, avez-vous déjà pensé que cette détente peut vous aider à dormir? Tout est lié : le taux de dopamine augmente dans le cerveau, le stress diminue, vous dormez mieux. Le massage détend également les muscles et relâche les tensions accumulées qui peuvent perturber votre sommeil. Une douleur musculaire peut vous empêcher de dormir profondément. Une bonne nuit de sommeil confortable, c’est un des avantages les plus alléchants du massage.

Parce que le massage thérapeutique est synonyme de guérison, il est une option à envisager pour régler plusieurs maux et douleurs de l’organisme. Contactez nos massothérapeutes pour vous offrir un massage thérapeutique.

Massage thérapeutique - 80 minutes
$115.00
Massage thérapeutique - 50 minutes
$85.00