fbpx

ENDERMOLOGIE – VISAGE – COMBLER LES RIDES

 

Quelques précisions sur les rides

Les rides, en particulier celles du visage, sont pour la plupart d’entre nous un cap difficile à passer, et pourtant on ne peut y échapper. Que ce soit pour un homme ou une femme, les rides du visage apparaissent entre quarante et cinquante ans, elles sont différentes pour chaque personne car elles dépendent de la personnalité, de la génétique et du style de vie que l’on a mené jusque là.

Une ride signifie qu’il y a une cassure de l’épiderme, la structure cutanée s’affaisse à cause de deux protéines naturellement présentes qui, à partir d’un certain âge, se font plus rares : le collagène et l’élastine.

Le collagène se présente sous forme de fibres qui englobent les cellules, il permet aux tissus de pouvoir s’étirer. Mais à force d’étirer ces tissus, en souriant par exemple, le collagène s’amenuise. L’élastine agit quant à elle comme son nom l’indique sur l’élasticité, la souplesse de la peau. Cette protéine est principalement produite pendant la croissance et disparaît avec l’âge.

Le manque de souplesse du visage peut augmenter le volume de la peau, c’est le cas pour le double menton par exemple. Parmi les rides on distingue deux catégories : les rides d’expression, aussi appelées « rides dynamiques » et les rides de vieillesse, les « rides statiques ».

Les rides dynamiques apparaissent à cause de la répétition de certains mouvements faciaux et traduisent donc notre caractère. Les rides de vieillesse sont quant à elles le fruit du relâchement de la peau à proprement parlé.

Prenez rendez-vous avec un de nos spécialistes !

Que faire contre les rides du visage : objectifs esthétiques et fonctionnels

Si les rides sont naturelles et qu’on ne peut les éviter, il existe néanmoins des facteurs aggravants ou susceptibles de les faire apparaître plus vite.

Le tabac, le stress, le manque de sommeil, une mauvaise alimentation ou encore le soleil ont un impact énorme sur notre organisme et sur notre peau. Le psychisme et le corps sont intimement liés, et ce que l’on fait à l’intérieur finira toujours par se voir à l’extérieur. S’il est impossible de complètement effacer les rides du visage, on peut tout de même les atténuer et surtout les combattre avant qu’elles n’apparaissent avec un mode de vie sain et de la crème solaire.

De nos jours beaucoup de traitements esthétiques existent : les crèmes visage anti-rides, la chirurgie, les peelings, les lasers, les injections de Botox, d’acide hyaluronique ou même de graisse ! Ces méthodes sont efficaces mais toutefois peu attrayantes pour les personnes qui préfèrent les traitements plus doux et naturels, moins intrusifs.

Combler les rides avec le Cellu M6 Alliance

Si vous cherchez un traitement pour lutter contre les rides qui soit à la fois efficace, naturel et agréable, l’endermologie est faite pour vous ! Cette technique moderne est complètement naturelle et ne comporte aucun risque. Il s’agit d’un appareil que l’on passe directement la peau après un nettoyage léger avec une lotion tonique et qui émet différents mouvements (battements, aspiration, roulement) afin de stimuler la peau.

Cette stimulation mécanique réactive le fonctionnement naturel des protéines (cellule fibroblastique) en envoyant un message profond au corps. Le corps va alors répondre en produisant à nouveau ces substances de jeunesse : l’élastine, le collagène et l’acide hyaluronique.

La peau devient plus souple, plus ferme, elle est oxygénée et la circulation sanguine est réactivée grâce à un mécanisme physiologique tout à fait naturel de “réjuvénation”. Dès la première séance l’effet bonne mine est garanti. On conseille généralement des cures afin d’harmoniser l’ensemble du visage et d’éliminer les rides les plus profondes.

Prenez rendez-vous avec un de nos spécialistes !

Autres soins de Cellu M6 Visage

 

Raffermir la peau du visage

Consulter la page
« Raffermir la peau du visage avec le Cellu M6 »

Clarifier son teint naturellement

Consulter la page
« Clarifier son teint naturellement avec le Cellu M6 »

Comment perdre son double menton

Consulter la page
« Perdre votre double-menton avec le Cellu M6 »

 
 

Soins de Cellu M6 Corps

Consulter la page
« Soins d’endermologie Cellu M6 Corps »