fbpx

ENDERMOLOGIE – CORPS – DÉSTOCKER LES GRAISSES

 

Pourquoi la peau du corps se relâche ?

La peau, cette ingénieuse combinaison protectrice de nos organes, est en fait elle aussi un organe. On y pense rarement mais il s’agit du plus grand organe que l’on possède ! Le corps est une machine extrêmement complexe où même la plus petite cellule a son rôle à jouer, mais lorsqu’on prend de l’âge certains mécanismes commencent à perdre en efficacité.

Ainsi, ce sont les cellules appelées adipocytes qui sont responsables de gérer l’énergie du métabolisme en stockant et en éliminant la graisse. Bien qu’un mode de vie sain soit toujours conseillé pour éviter les problèmes, il arrive un âge où même de gros efforts ne parviendront pas à déstocker les graisses installées dans les cuisses, le ventre ou les bras.

En effet avec les années les cellules adipocytes se relâchent, notre corps commence à amasser de la graisse et cela comprime les systèmes sanguin et lymphatique. Or, une peau en bonne santé c’est avant tout une bonne circulation des fluides vitaux.

Prenez rendez-vous avec un de nos spécialistes !

Comment déstocker les graisses ?

Avec l’âge les cellules se renouvellent de moins en moins .La gravité terrestre qui entraine la peau vers le bas, ainsi que le manque d’hydratation sont aussi des facteurs du relâchement de la peau. Bien que la ménopause n’arrive qu’aux femmes, le déclin hormonal est aussi propre aux hommes et entraîne un relâchement de la peau dans les deux cas.

Néanmoins si c’est inévitable on peut tout de même reculer l’heure fatidique en prenant soin de soi : une alimentation équilibrée, de bonnes habitudes de sommeil (durée et posture), l’activité physique, la crème solaire, ne pas fumer, ne pas utiliser de produits chimiques. Un changement de poids rapide contribue aussi au relâchement du corps : pour cela les dermatologues conseillent de se masser avec des sels minéraux ou du sable pour produire un gommage capable de stimuler la peau et les cellules.

Il est aussi conseillé de manger des aliments riches en antioxydants, en sélénium (comme les noix du Brésil) et en anthocyanes (présents dans la grenade.) Certaines huiles végétales et huiles essentielles (citron, cèdre) sont aussi efficaces pour déstocker les graisse. Enfin le froid en général aide à raffermir la peau.

Déstocker les graisses naturellement et raffermir la peau avec le Cellu M6 Alliance

Si vous n’êtes pas adepte des douches froides, le Cellu M6 Alliance, une machine qui agit comme un massage de type palper-rouler est une bonne manière de déstockage des graisses sans être invasive pour le corps.

Ergonomique, l’appareil peut s’adapter à toutes les peaux et à toutes les parties du corps, et ainsi traiter la graisse des cuisses ou la graisse du ventre par exemple. La stimulation mécanique réactive la circulation sanguine et réveille en quelque sorte les cellules endormies en envoyant un message au corps.

Cette technique s’appelle l’endermologie et est particulièrement appréciée car elle n’utilise pas de produits chimiques, n’est pas agressive, est sans douleur, naturelle et respectueuse de la peau. De plus il s’agit d’une méthode qui agit aussi bien en profondeur qu’à l’extérieur, les graisses résistantes sont déstockées, la peau est lissée et tonifiée.

Prenez rendez-vous avec un de nos spécialistes !

Autres soins de Cellu M6 Corps

 

Cellulite: Comment s’en débarrasser

Consulter la page
Se débarrasser de la cellulite avec le Cellu M6

Jambes lourdes remède efficace

Consulter la page
« Retrouvez des jambes légères avec le Cellu M6 »

Raffermir la peau

Consulter la page
« Raffermir la peau avec le Cellu M6 »

 
 

Soins de Cellu M6 Visage

Consulter la page
« Soins d’endermologie Cellu M6 Visage »