fbpx

ENDERMOLOGIE – CORPS – JAMBES LOURDES REMÈDE NATUREL

 

Pourquoi a-t-on les jambes lourdes ?

Beaucoup de personnes souffrent de jambes lourdes ou douloureuses, en particulier lorsque l’on prend de l’âge. Que ce soit après le sport, lorsqu’on est fatigué, la nuit ou au contraire le matin au réveil, les jambes lourdes sont toujours dues à une mauvaise circulation sanguine, qu’il s’agisse d’une stagnation ou d’une insuffisance veineuse.

Il s’agit d’abord d’une sensation, mais ce symptôme peut évoluer et se transformer en varices, en oedèmes (gonflements) ou en problèmes de peau (pigmentation anormale, eczéma, ulcère). Certains facteurs influent sur la précocité et la gravité de cette pathologie.

L’hérédité est malheureusement un facteur important : si un parent est atteint d’une maladie veineuse on a davantage de chances d’en déclarer une ; et s’il s’agit de plusieurs parents atteints le risque est encore plus important. Parmi les autres causes de jambes lourdes on retrouve le sexe, les femmes ont en effet une plus grande disposition pour ces troubles.

Cela s’explique notamment par les grossesses : plus une femme aura d’enfants plus elle s’exposera au risque de jambes lourdes, car lorsqu’on attend un enfant celui-ci comprime les veines des membres inférieurs.

En dehors des grossesses, de nombreuses femmes ressentent le phénomène des jambes lourdes en période prémenstruelle. Parallèlement la chaleur est aussi une cause de douleur des jambes car elle a pour effet de dilater les veines.

Prenez rendez-vous avec un de nos spécialistes !

Que faire contre les jambes lourdes ?

L’activité et la posture jouent un rôle prépondérant dans le déclenchement de cette pathologie. Un métier qui demande de piétiner plusieurs heures d’affilée, ou de rester debout toute une journée ou au contraire de rester très souvent assis et de ne pas faire assez d’activité physique sont des comportements très néfastes pour notre corps.

De plus l’obésité ou simplement le surpoids agissent aussi sur la pression et la circulation sanguine, ils sont donc corrélés à la sensation de jambes lourdes ou à l’apparition de varices. Le premier traitement conseillé pour soulager les jambes lourdes et douloureuses est aussi le plus naturel : la marche ! La marche est en effet très bénéfique pour la circulation sanguine, notamment pour ce que l’on appelle le « retour veineux ».

Pour marcher nous contractons nos muscles et à chaque pas effectué il se produit un écrasement des veines situées au niveau de la voûte plantaire, cela a pour effet de propulser le sang vers le coeur. Associée à une bonne alimentation l’activité physique est toujours le premier pas vers la guérison.

Déstocker les graisses naturellement et raffermir la peau avec le Cellu M6 Alliance

Grâce à la recherche médicale et esthétique une technique entièrement naturelle a récemment vu le jour : l’endermologie, une méthode mécanique, non-intrusive, pour stimuler et ré-activer les cellules. Pour ce faire on demande au patient d’enfiler une combinaison très fine qui permet à la peau de respirer tout en optimisant le confort et l’efficacité du soin.

Ensuite on utilise une petite machine qui combine un rouleau et un clapet et que l’on passe sur les zones à traiter. Cette technique sans risque ni douleur permet un traitement profond et multiple : elle active la libération des toxines, aide au drainage lymphatique (rétention d’eau), tonifie la circulation et aide à lutter contre la cellulite et la sensation de jambes lourdes. Les objectifs de cette technique de palper-rouler sont donc aussi bien esthétiques que fonctionnels.

Prenez rendez-vous avec un de nos spécialistes !

Autres soins de Cellu M6 Corps

 

Cellulite: Comment s’en débarrasser

Consulter la page
Se débarrasser de la cellulite avec le Cellu M6

Raffermir la peau

Consulter la page
« Raffermir la peau avec le Cellu M6 »

Déstocker les graisses

Consulter la page
« Déstocker les graisses avec le Cellu M6 »

 
 

Soins de Cellu M6 Visage

Consulter la page
« Soins d’endermologie Cellu M6 Visage »