fbpx

ENDERMOLOGIE – CORPS – CELLULITE

 

Qu’est-ce que la cellulite ou peau d’orange ?

Le corps humain est à lui seul une technologie incroyable, chaque élément, même le plus infime, est utile à quelque chose, et la moindre petite anomalie engendrera des modifications ; c’est un peu l’effet papillon mais dans notre intérieur.

Chaque cellule du corps a donc un rôle particulier, celles que l’on appelle « adipocytes » s’occupent d’équilibrer le ratio entre stockage et élimination des graisses. Ces cellules sont principalement composées de lipides, les molécules responsables de diffuser l’énergie dans le corps à partir des nutriments contenus dans notre alimentation.

Lorsqu’il y a cellulite cela signifie qu’il y a un déséquilibre dans la répartition de ces lipides, les cellules graisseuses s’agglomèrent dans des zones assez localisées pour les femmes (fessiers, ventre, bras, jambes). Neuf femmes sur dix ont de la cellulite, cela s’explique par les fortes variations d’hormones au cours de leur vie, et à la ménopause la graisse s’accumule davantage.

La cellulite chez les femmes s’explique aussi par la finesse de leur peau : les hommes ont la peau plus épaisse et les capitons se voient donc moins.

Prenez rendez-vous avec un de nos spécialistes !

Cellulite : comment s’en débarrasser ?

On distingue trois types de cellulites, parmi elles la cellulite aqueuse est due à une mauvaise circulation des systèmes sanguins et lymphatiques et provoque de la rétention d’eau. On conseille pour cela les drainages lymphatiques qui activent la circulation du système et aident ainsi à éliminer les toxines stagnantes.

La cellulite adipeuse est souvent liée à des problèmes de surpoids engendrés par une mauvaise nutrition et trop peu d’activité physique. Dans ce cas les massages ainsi que les ventouses sont efficaces et on peut multiplier leur action en les combinant à une crème spéciale anti-cellulite.

La cellulite fibreuse est la plus difficile à traiter et elle est aussi douloureuse car les fibres du collagène (qui maintient la peau) ont durcies, on appelle ce phénomène une fibrose. En général son aspect est bosselé et peut même devenir violacé. Bien manger, éviter les graisses saturées et le sucre est le premier pas à faire pour éviter la cellulite.

Cependant chaque type de cellulite implique un traitement différent. Certains sports sont recommandés pour se débarrasser de la cellulite, notamment les sports d’endurance (vélo, course à pieds, marche…), les sports aquatiques (en bougeant dans l’eau celle-ci effectue un massage naturellement drainant), et certains exercices de musculation ciblée comme les squat par exemple.

Lisser la cellulite avec le Cellu M6 Alliance Medical

En s’inspirant de la technique du massage palper-rouler qui a montré son efficacité, LPG Endermologie a inventé une machine dont les résultats sont visibles dès la première séance.

Cette méthode est une des seules à fonctionner sur tous les types de cellulite, même la fibreuse, celle qui fait mal, car elle est capable d’assouplir les tissus. Lors d’une séance on utilise une machine appelée Cellu M6 que l’on passe sur les zones du corps à traiter : les micro-mouvements de la machine vont réveiller les cellules et relancer la circulation sanguine, en d’autres termes ils vous rajeunissent !

Le Cellu M6 ne lisse pas seulement la peau, il déstocke les graisses profondes et affine ainsi la silhouette, tout en améliorant la texture de la peau. L’endermologie est naturelle, efficace et sans risque, voilà pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers cette méthode pour faire disparaître leur cellulite.

Prenez rendez-vous avec un de nos spécialistes !

Autres soins de Cellu M6 Corps

 

Déstocker les graisses

Consulter la page
« Déstocker les graisses avec le Cellu M6 »

Jambes lourdes remède efficace

Consulter la page
« Retrouvez des jambes légères avec le Cellu M6 »

Raffermir la peau

Consulter la page
« Raffermir la peau avec le Cellu M6 »

 
 

Soins de Cellu M6 Visage

Consulter la page
« Soins d’endermologie Cellu M6 Visage »